Cookies aux noix de pécan

3ème jour out, il FAUT que je sois en forme demain. Si vous connaissez des recettes miracles, je prends !!!!
Le temps d’écrire ma note du jour et me revoici déjà sous ma montagne de mouchoirs, paracétamol et compagnie. Vivement que Miniature ait fini sa phase 1 d’adaptation à la  crèche (« nez qui coule, toux et conjonctivite ») que je puisse moi-aussi passer à autre chose !

Cookies aux noix de pécan

Ingrédients:
– 100g de beurre
– 250g de sucre roux
– 1 cuillère à café de canelle
– 1/2 cuillère à café de noix de muscade
– 2 oeufs
– 250g de farine
– 1 cuillère à café de levure (n’hésitez pas mettre moins de levure si vous trouvez son goût trop prononcé une fois les cookies cuits)
– 1/4 cuillère à café de sel
– 100g de raisins sec
– 100g de noix de pécan (se trouve dans toutes les grandes surfaces)

Recette:
Combinez le beurre avec le sucre et les épices et mélangez-bien. Ajoutez les œufs et re-mélangez bien.
Mettre ensemble toutes les matières sèches et les ajoutez à la préparation.
Ajoutez en dernier les raisins et les noix de pécan.
Comme à chaque fois, faire des petites boules à l’aide d’une cuillère et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Mettre au four à 165 degrés pendant 8 à 10 minutes.

Verdict:
Numéro Un est tout déçu, il n’a plus de cookies à amener à l’école.
« Mais Maman, comment je fais mes échanges avec les copains maintenant ?! »
C’est comme ça que j’ai appris que Monsieur échangeait ses cookies avec ses copains qui, apparemment, apprécient beaucoup ma cuisine 😉
(Je comprends mieux aussi pourquoi il rentre de l’école avec des bonbons dans son sacs ;))

Une réflexion sur “Cookies aux noix de pécan

Laisser un commentaire