Cookies aux amandes et au chocolat blanc

Et voilà, mission accomplie. Fin 2012, je m’étais lancée dans ce pari, un peu fou, d’écrire une recette de cookie par jour. J’ai brodé un peu autour, grâce à un cercle fidèle de gourmands m’en demandant toujours plus,  en rajoutant des recettes de muffins, meringues et autres. Ce fut une belle expérience, qui nous aura coûté quand même quelques kilos en trop ! Je suis heureuse de voir mon projet, Les Gourmandises de Ti’Poo, prendre son envol. Quelle satisfaction de voir que tout ce travail et cette passion donnent des résultats 🙂

Pour 2014, c’est une autre passion que je mettrai en avant, toujours à travers un blog, les USA et ces 18 mois passés sur les routes de ce magnifique pays: Ti’Pou en vadrouille

Alors, Bonne Année 2014 ! Qu’elle vous apporte Joie et Bonheur, Amour et Santé, Paix et Sérénité !

Ingrédients :

-75 g de beurre
-70 g de cassonade
-70 g de sucre
-un œuf
-une demie cuillère à café d’extrait d’amande
-100 g plus deux cuillères à soupe de farine
-une demie cuillère à café de levure
-une demie cuillère à café de sel
-75 g d’amandes effilées
-125 g de chocolat blanc

Recette:

Préchauffez votre four à 190°. Préparer deux grilles que vous recouvrez de papier sulfurisé.
Dans un large bol, battez ensemble votre beurre et vos sucres.
Ajoutez l’œuf et l’extrait d’amande.
Combinez la farine, la levure et le sel. Ajoutez progressivement le tout à votre préparation.
Finissez en incorporant les amandes et de chocolat blanc.
À l’aide d’une cuillère, disposez des petits tas de pâte sur vos grilles, en les espaçant bien.
Enfournez 10 à 12 minutes, ou jusqu’à ce que vos cookies soient légèrement dorés. Sortez du four.

Laisser un commentaire

