Muffin nutella et banane

J’ai découvert un livre super intéressant à la bibliothèque: Délicieux Cupcakes, éditions Cuisine conviviale, de Sylvie Aït-Ali.
On y trouve de bonnes recettes illustrées par de très belles photos 🙂
Mon préféré reste le cupcake de Noël !

Bref, du coup, je suis partie faire quelques recherches sur le web et voici ma sélection coup de cœur:

cupcake lovers    ma cuisine de saison

Ingrédients:

– 150g de farine
– 80g de beurre ramolli
– 70g de cassonade
– 2 œufs
– 2 bananes bien mûres
– Nutella
– le jus d’1 citron
– 1 cuillère à café de levure
– 1 sachet de sucre vanillé

Recette:

Mélangez le sucre, le sucre vanillé et le beurre ramolli et battez fermement votre mélange.
Ajoutez ensuite les œufs et vos bananes écrasées.
Combinez la farine et la levure et versez ensuite le tout dans votre préparation. Mélangez-bien.
Remplissez vos moules à muffins à moitié.
Ajoutez-y au centre une bonne cuillère de Nutella.
Finissez de répartir la pâte dans vos moules et enfournez 15 à 20 minutes à 210 degrés.

Laisser un commentaire

