Gâteau aux épices

Bon … Mes essais ne sont pas très concluant pour le moment.
Hier soir, je fais gouter à toute la famille un gâteau aux épices et aux noix. OK, le moment était plutôt mal choisi. J’aurai peut-être dû attendre fin octobre et des chaleurs plus clémentes.
Parce que le résultat a été unanime (à une exception près !): grimace générale !!
Perso, j’ai plutôt aimé (et je ne suis pas l’exception). C’est un gâteau complet, au bon goût de cannelle et de noix de muscade avec beaucoup (trop) de noix. Idéal pour un bon petit déjeuner équilibré. Peut-être pas en pleine canicule cependant ….

Ingrédients:

– 50ml de lait
– 85g de miel Toutes Fleurs
– 35g de beurre
– 1 oeuf
– 30g de cassonade
– 120g de farine de blé
– 50g de farine de seigle
– 1 cuillère à café de levure
– 1 cuillère à café de sel
– 135g de noix
– 1 cuillère à café de cannelle
– 1 cuillère à café de noix de muscade
– 1 cuillère à café de clou de girofle

Recette:

J’ai versé tous les ingrédients secs dans un grand saladier.
J’ai rajouté l’œuf et le beurre fondu avant de bien mélanger.
J’ai fait de même avec le miel puis le lait.
J’ai ensuite versez la préparation dans un moule rectangulaire en terre cuite et enfourné 30 minutes à 185 degrés, puis 10 minutes à 160 degrés.

 

essai 1

Laisser un commentaire

