Cookies à la cerise et aux noix

En ce moment, je découvre pleins de nouveaux ingrédients.
J’ai d’abord été livrée par mon moulin, à qui j’ai commandé tout un tas de nouvelles farines.
Puis, en faisant un tour dans mon magasin bio, et afin de créer une ligne de cookies dédiée aux sportifs, j’ai acheté du rapadura, de la farine de quinoa, etc.
De quoi pas mal expérimenter.
Certains jours, mes voisins sont ravis, d’autres un peu moins 😉

Ingrédients:

– 150g de beurre
– 1 paquet de fromage style Philadelphia
– 200g de sucre
– 1 oeuf
– 1 cuillère à café d’extrait d’amande
– 300g de farine
– 1/4 cuillère à café de levure
– 1/2 cuillère à café de sel
– 200g de noix finement hâchées
– 36 cerises en bocal

Recette:

Battez ensemble le beurre ramolli et le fromage. Ajoutez progressivement le sucre et remuez jusqu’à obtenir un mélange légèrement mousseux.
Ajoutez ensuite l’oeuf puis l’extrait d’amande. Mélangez-bien.
Combinez ensemble la farine, le sel et la levure et versez le tout dans votre préparation. Mélangez-bien.
Enveloppez de film plastique alimentaire et mettez au frais une heure.
Façonnez à l’aide de vos mains des boules de pâte que vous roulez ensuite dans les brisures de noix.
Disposez vos boules sur une grille recouverte de papier sulfurisé et enfoncez-y au centre une cerise.
Enfournez 12 à 15 minutes à 165 degrés.