Cookies aux pépites de chocolat

Aujourd’hui, pas de Magimix, retour à la cuisine traditionnelle, celle où l’on fait fondre le beurre tout doucement à la casserole et où les pépites de chocolats sont cassées maison.
Le cuisine où mes deux Loustics m’encadrent, du haut de leur tabouret, se délectant les babines du reste de chocolat fondu.
La cuisine où les coquilles surnagent au-dessus de la préparation parce que le petit dernier a ABSOLUMENT voulu casser lui-même l’œuf.
La cuisine où mon aîné attrape goulument avec ses doigts coloriés le reste de pâte collée au fond du bol.
La cuisine en famille, un moment de partage tout simple que j’ai tendance à oublier ces derniers temps où le travail prend le dessus.

Recette imprimée derrière mon sachet de sucre vanillé et un peu modifiée.

Ingrédients:

– 80g de beurre
– 140g de cassonade
– 2 sachets de sucre vanillé
– 1 oeuf
– 150g de farine
– 100g de pépites de chocolat

20 juin

Recette:

Faites fondre tout doucement votre beurre à la casserole.
Ajoutez-y la cassonade et le sucre vanillé et travaillez vivement le mélange.
Cassez-y ensuite votre œuf et mélangez-bien.
Versez la farine et remuez jusqu’à obtenir une pâte homogène puis, terminez avec les pépites de chocolat.
Façonnez à l’aide de vos mains de petites boules de pâte que vous disposez sur une grille recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez 12 minutes à 165 degrés.

Verdict:

Pas mauvais du tout même si je garde une nette préférence pour mes cookies Triple Chocolats 🙂

Laisser un commentaire

