« Flaques » aux noix

La recette du jour m’a laissé perplexe …
Les ingrédients d’abord, ou plutôt, l’absence de certains.
Et puis, la recette elle même. Mais bon, quand une nouvelle aventure culinaire se présente à moi, je ne la refuse jamais.
Enfin, si, je m’imagine mal avaler un poulpe vivant gesticulant au fond de mon gosier même s’il est bien assaisonné !

Ingrédients:
– 2 oeufs
– 240g de sucre
– 40g de farine
– 1 soupçon de levure
– 1 soupçon de sel
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– 10 noix concassées

20 fevrier

Recette:
Battez les œufs entier « en neige »à l’aide d’un batteur. Quand le volume du mélange a triplé, versez-y progressivement le sucre en continuant à battre au batteur.
Combinez la farine, le sel et la levure. Versez le tout dans la préparation.
Finissez en versant l’extrait de vanille et les noix.
A l’aide d’une cuillère, déposez des petits tas de mélange sur une grille recouverte de papier sulfurisé ET enfarinée.
Enfournez entre 3 et 6 minutes à 165 degrés.

Verdict:
N’oubliez pas la farine, ma 1ère fournée est restée collée au papier sulfurisé.
Le résultats est plutôt … Comment dire … surprenant.
On obtient une espère de galet tout plat, très plat, très sucré avec des morceaux de noix jouant le rôle d’icebergs. D’où mon nom de « flaques » aux noix.
Bref, j’ai testé une fois, pas deux.
Et surtout, si vous tenez à vos dents, évitez de casser les noix avec un Miniature. Ma molaire a perdu son combat contre un morceau de coquille !

Laisser un commentaire

