Meringues à la noix de coco

Aujourd’hui, ce n’est pas une recette de cookie que je vous offre mais une recette de meringues.
Disons que c’est une recette astuce pour ne pas perdre les blancs d’œufs quand la recette pour cookies n’utilise que les jaunes.
Lætitia, cette note est pour toi 😉

Ingrédients:
– 2 blancs d’oeuf
– 100g de sucre
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– 100g de noix de coco râpée
– 50g de noix de pécan en morceaux

Recette:
Battez les blancs d’œuf en neige.
Ajoutez le sucre  et la vanille lorsque les œufs sont montés au 3/4.
Finissez en rajoutant la noix de coco et les noix.
Façonnez vos meringues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez 15 à 20 minutes à 165 degrés.

Quelques astuces personnelles:
Je préchauffe mon four à 165 degrés. Lorsqu’il est chaud, j’enfourne mes meringues et je l’éteins. J’y laisse mes meringues jusqu’à ce qu’elles soient dorées (entre 45 minutes et 1 heure). Ainsi, elles sèchent doucement sans utiliser d’électricité !
Les meringues seront meilleures avec des « vieux blancs  » (2-3 jours).
Montez les meringues avec des blancs qui sont à température ambiante.

Une réflexion sur “Meringues à la noix de coco

  1. MERCI POUR LA RECETTE DE MERINGUES. JE NE SUIS PAS ALLÉE SUR TON SITE DEPUIS QUELQUE TEMPS.
    JE VAIS ESSAYER LA RECETTE (DES QUE J’AURAI DES ŒUFS, C’EST MIEUX !!)
    A MON AVIS ELLES VONT ÊTRE MANGÉES PLUS VITE QU’ELLES N’AURONT ÉTÉ PRÉPARÉES.

Laisser un commentaire

