Cookies avoine/caramel

Ok, le prologue d’aujourd’hui n’a rien avoir avec la cuisine, mais avec Miniature.
Mais comme cookies rime avec Miniature (et vice-versa), je m’octroie le droit ;)Miniature a le don de tomber malade les jours où mon agenda est vide (si, si, je suis une maman chanceuse avec 2 ou 3 jours par mois, où moi et mon agenda faisons grève).
Bref, aujourd’hui était un jour « vide ». Chouette, de quoi ranger la chambre de Numéro Un, de passer chercher les lots du loto de l’école, de m’avancer un peu dans la traduction de mes recettes, etc. Quoi ? Jour « vide » ne veut pas dire glandouillage en pyjama ? (Ça c’est pour les hommes qui me liront ;)).
Et ça n’a pas loupé, 14h45, coup de téléphone de la crèche « Miniature a 38.5 de température ». Et moi, mère parfaite, anxieuse, paniquée, juste maman, répond « Je passe le récupérer ».
Vivement que l’hiver se termine que l’on sorte des rhumes, rhino, grippe, gastro, etc.  !

Ingrédients:
– 2 œufs
– 100g de beurre
– 190g de sucre
– 150g de farine
– 1 cuillère à café de levure
– 75 ml de lait
– 200g d’avoine
– 120 ml de caramel liquide
– 1 cuillère à café de cannelle en poudre
– 1/2 cuillère à café de sel

Recette:
Battez le beurre ramolli au fouet dans un bol. Rajoutez-y progressivement le sucre et battez jusqu’à obtenir un mélange mousseux.
(Le passage qui revient dans presque chaque recette)
Ajoutez  les œufs et remuez bien.
Mélangez dans un autre bol la farine, la levure, la cannelle et le sel puis ajoutez dans la préparation.
Ajoutez progressivement le lait au mélange, remuez bien. Faites de même avec le caramel liquide.
Enfin, verser les flocons d’avoine.
A l’aide d’une cuillère, déposez des boules de pâte  sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. La pâte est TRES liquide (peut-être ai-je mis trop de caramel ?)
Faites chauffer 8  minutes à 165 degrés.

Verdict:
Cookies tout plat.  Je ne sens pas vraiment le gout du caramel mais je l’ai fait maison, peut-être l’ai-je sorti trop tôt du feu ?
Dans tous les cas, c’est un bon moyen pour faire manger des céréales autre que le blé à nos chers têtes blondes.
Perso, ce genre de cookies, je les réserve pour le petit dej’ ou le goûter.

Laisser un commentaire

